31/01/2009

SUPERBE !!

S'IL VOUS PLAIT, NE PASSEZ PAS SANS AVOIR ECOUTE CETTE TRES JOLIE CHANSON !ELLE EST CHANTEE PAR UNE JEUNE FEMME DE 20 ANS EN ALTERNANCE EN FRANCAIS ET EN NEERLANDAIS !!ENCOURAGEZ-LA !!object width="425" height="344">

26/01/2009

HOMMAGE AUX BEBES TUES

drapeau belge (deuil)

 

S'IL VOUS PLAIT, AYEZ TOUTES ET TOUS UNE PETITE PENSEE POUR CES BEBES TUES DANS CE DRAME SI CRUEL QUI S'EST DEROULE CE VENDREDI 23 JANVIER 2009, CETTE FOIS CHEZ NOUS EN BELGIQUE, UN DETRAQUE ETANT RENTRE ARME DE COUTEAUX AFIN DE COMMETTRE L'IRREPARABLE SUR DE PAUVRES BEBES AGES A PEINE DE QUELQUES MOIS ET AYANT EGALEMENT AGRESSE MORTELLEMENT LA PUERICULTRICE QUI VOULAIT LUI BARRER LE PASSAGE !

CE JOUR, UN QUATRIEME BEBE EST DECEDE DE SES BLESSURES !

AYONS EGALEMENT UNE PENSEE POUR LES PARENTS QUI A JAMAIS RESTERONT MEURTRIS PAR LA PERTE DE LEURS ENFANTS QUI SONT A PRESENTS DEVENUS DES ANGES !

QUE TOUT LA-HAUT LEUR ETOILE BRILLE A JAMAIS AU ROYAUME DES ENFANTS QUI ONT DEJA EU LE MALHEUR DE CROISER LA ROUTE D'UN IGNOBLE PERSONNAGE !

SOYEZ A PRESENT HEUREUX ET VEILLEZ BIEN SUR VOS PARENTS RESPECTIFS QUI EN AURONT BEAUCOUP BESOIN !

TOUTES MES PLUS SINCERES CONDOLEANCES VONT AUX FAMILLES, SACHEZ QUE TOUT LE PEUPLE EST A VOS COTES.

!cid_F00F9C807DF24CFDA1C9AA7B651242EF@PCdeYves111

 

angeroses

05/01/2009

L'EPIPHANIE

EN ESPAGNE, LES ENFANTS RECOIVENT DES CADEAUX NON A NOEL MAIS LE JOUR DE L'EPIPHANIE.  LA RAISON ? ORIGINELLEMENT C'ETAIENT LES ROIS MAGES QUI APPORTAIENT DES PRESENTS DOUZE NUITS APRES LA NAISSANCE DE JESUS.

Source : Calendrier "Le Sablier"

013

Origine et signification :

L'Epiphanie est une fête chrétienne. Le mot Epiphanie vient du grec epiphaneia qui signifie apparition ou événement.

Elle s'appelle aussi le jour des rois en l'honneur des rois mages qui étaient au nombre de trois : Melchior, Gaspard, Balthazar.

C'est également le jour de la galette des rois mais son origine est totalement païenne; elle trouve son origine dans les fêtes romaines des saturnales. La tradition romaine voulait qu'à l'occasion de ces saturnales un roi soit élu parmi les jeunes soldats. Cette tradition a évolué et perduré au cours des siècles en trouvant sa place le jour de l'Epiphanie.

Selon les régions, la galette des rois est un gâteau rond en pâte feuilletée fourrée ou non, une couronne garnie de fruits confits à l'intérieur duquel a été placée une fève. Celui qui découvre la fève est le roi ou la reine. 

Ce n'est qu'en 1875 que la fève a été remplacée par la fève en porcelaine de Saxe.

Selon la tradition, les rois mages étaient au nombre de trois, comme cité ci-dessus : Melchior, Gaspard et Balthazar. Le chiffre 3 est très symbolique, il symbolise en premier lieu les trois continents : Asie, Afrique et Europe (qui étaient les seuls connus avant la découverte du nouveau monde).  C'est aussi la représentation des trois fils de Noë (Sem, Cham et Japhet). Ce chiffre symbolise aussi le nombre de cadeaux qui selon la tradition étaient au nombre de 3 : l'or, l'encens et la myrrhe. Ce chiffre symbolise aussi les trois âges de la vie.

Melchior, le plus âgé offrit l'or; Gaspard, le plus  jeune offrit l'encens et Bathazar offrit la myrrhe.

Enfin, les rois mages étaient des astronomes qui ont été paré des attributs royaux.

galette

 

Source : http://www.teteamodeler.com

Ce site est un site que je vous recommande, il est superbe !